Notez !
Aucun vote pour l'instant.

orientation après le bac : Je ne sais pas quoi faire après le bac

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de cynthia_93
offline
Inscription: 01/02/2013
Note:
orientation après le bac : Je ne sais pas quoi faire après le bac

Bonjours, je voudrais s'avoir si avec un Bac pro métier de la mode je pouvais retourné en droit comme si ou si je devais faire une remise à niveau ou autre choses, j'aimerais aller en DUT de droit ou a la fac, et si vous connaissier des DUT de droit 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Salut Cynthia_93 !
Après un bac pro quel qu'il soit il est possible de s'inscrire à l'université car le choix est aléatoire sans prise en compte du dossier; donc vous pouvez vous inscrire en droit. Par contre les DUT sont des voies sélectives où le dossier est pris en compte, vous aurez très peu de chance d'être inscrite.
Pour les études de droit à l'université il n'existe pas de mises à niveau.
Si vous venez au CIDJ 101quai Branly 75015 Paris  (du mardi au vendredi 13h à 18h ) vous pourriez venir consulter nos fiches sur le droits et ses métiers.
 

Portrait de Mimi mel
offline
Inscription: 23/03/2013
Note:

Bonjour , 
Je suis actuellement en terminale stss je passe donc mon bac , j'aimerais faire agent d'escale mais on doit me semble t-il savoir maîtriser correctement l'anglais ceci dis je me débrouille en anglais mais sans plus , existe t-il une formation ou autre ? Pou que je puisse faire cela ? 
Merci d'avance 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, avant de pouvoir débuter une formation "Agent d'escale" vous devez avoir un bon niveau d'anglais comme indiqué dans le descriptif de ce métier sur Cidj.com.
Vous pouvez chercher des correspondants, suivre des cours de soutien, trouver une méthode pour réviser et améliorer votre anglais, réaliser un chantier de bénévolat à l'étranger ...
Des informations sont à consulter sur le site "Cidj.com", vous pouvez aussi renconter des conseillers au CIDJ et dans le réseau IJ

Portrait de Justine14
offline
Inscription: 11/04/2013
Note:

Bonjour j'ai fais un bac pro sécurité et prévention .
Je suis perdue car je ne sais pas quoi faire aprés ce bac, je ne sais pas vraiment ce qui pourrait me plaire
Merci

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Justine14,
L'idéal serait de rencontrer un conseiller, soit celui de votre établissement ou un conseiller de votre ville.
Vous pourrez trouver un conseiller dans votre région ici.
Bonne journée

offline
Inscription: 04/01/2015
Note:

Bonjour, je suis en Terminal Bac Pro maintenance de véhicule automobile option : véhicule particulier 
Je suis perdu car je ne sais pas quoi faire après mon bac, j'aimerai travailler dans l'aéronautique, pourriez-vous m'aider ? Sa serait très gentil 

offline
Inscription: 04/01/2015
Note:

Bonjour, as-tu réussis a trouver ce que tu voulais faire après ton Bac ? Parce que moi je suis perdu...

Portrait de Justine14
offline
Inscription: 11/04/2013
Note:

Salut , bien oui j'ai trouver ma voie j'ai passer un concours pour rentrer dans la police Voila !

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Mokhtar16,
En choisissant un BAC professionnel, vous avez donné plus qu'une trajectoire à votre orientation. Qu'est ce que cela veut dire? Pour une poursuite d'études, là où vous aurez le plus de chance d'être admis et de réussir ce sont les BTS qui correspondent à la spécialité de votre BAC.
Commencez par vous informer sur les différents BTS et les profils recrutés. En cliquant ici, vous aurez un premier aperçu des métiers vers lesquels vous pouvez vous tourner.
Enfin, pour être accompagné dans votre réflexion, rapprochez-vous d'une structure jeunesse pour y rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet de formation. Attention, vous êtes soumis à la procédure APB qui débute le 20 janvier.

Répondre