Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Je me suis trompée d'orientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Lucette18
offline
Inscription: 13/09/2017
Note:
Je me suis trompée d'orientation

Bonjour tout le monde!
Alors voilà, je suis en L1 de Psychologie, mais je me retrouve dans une situation qui me déprime. J'hésite en Terminale entre des études en Histoire de l'art et en Pyschologie. Passionée d'Histoire depuis mon enfance et par l'apprentissage par le biais de l'art, cette discipline m'a tout de suite attirée. Seulement voila, quand on vous explique que vous n'avez pratiquemment aucune chance d'avoir le poste souhaité et que l'emplacement de l'école vous demande de démenager et va faire que cela va couter une blinde à vos parents et que vous n'etes meme pas sur de vous plaire là bas, vous êtes persuadé que l'autre choix est le meilleur. J'étais convaincue de mon choix pour la psychologie... Après deux mois de réflexion pendant des gra

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Lucette18
offline
Inscription: 13/09/2017
Note:

ndes vacances et les premiers cours, je me rend compte que ce n'est pas pour moi. Je le cache à mon copain car il est en prépa et en très occupé, et je suis obligée de terminer mon année... Je déprime de plus en plus et je pense aller en Histoire de l'art l'année prochaine, mais j'ai beaucoup de mal à tenir... Que dois je faire? Quelqu'un a t'il deja vecu cette situation?

Portrait de Lucette18
offline
Inscription: 13/09/2017
Note:

Up, s'il vous plait

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Lucette18,
Arrivez-vous à vous intéresser aux enseignements qui vous sont dispensés en psychologie? En cas de doute prenez le temps de vous rapprocher de votre UFR pour vous mettre en contact avec des étudiants tuteurs? Prenez le temps d'étudier les débouchées à l'issue de la formation, de là viendra peut être la motivation.
Côté art, il est possible en parallèle de développer cette passion. Si votre choix est clair et que vous souhaitez changer d'orientation dès les mois de novembre / décembre, il est possible d'envisager une réorientation pour ne pas perdre complètement votre année. Pour être acceptée il faudra présenter un dossier et la condition reste d'avoir joué le jeu du premier semestre (être inscrite, aller en cours, passer les partiels).
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur ce début d'année.

Répondre