Notez !
Aucun vote pour l'instant.

formation d'aide soignante

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Anonyme
Note:
formation d'aide soignante

Bonjour , Voila Je suis actuellement à la recherche d'un emplois , ayant comme diplôme le BEPA services aux personnes ainsi que la MCAD Mention Complémentaire d'aide à domicile de niveau 5 et j'aurais aimer savoir si vous pouvez me dire ce que je dois faire si je voudrais obtenir le diplome d'aide soignante avec les diplômes que je posséde déja ?
yia t-il besoin d'aller au concours ou pas besoins ?
Pour l'école d'aide soignante sa se passe comment ? Est ce que si on entre en école d'aide soignante pendant les stages est - on rémunéré? ou pas du tout ?
Pouvez m'expliquer un peut tout sur cela svp ?
CORDIALEMENT

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Pour exercer le métier d'aide soignante, il faut être titulaire du diplôme d'État d'aide-soignant (DEAS) préparé en 10 mois dans une école agréée. Pour y accéder, aucun diplôme n'est exigé mais il faut réussir les épreuves de sélection. Cette formation se déroule à temps plein avec des périodes de stage ou en alternance. Des aides peuvent être proposées au cas par cas par les écoles. Si vous êtes salariée ou inscrite au Pôle Emploi, des aides financières peuvent être accordées sous conditions.
Les écoles préparant au DEAS sont des écoles publiques et privées agréées par le conseil régional : les Ifas (instituts de formation d'aide-soignant) ou Ifsi (instituts de formation en soins infirmiers). La plupart de ces écoles sont intégrées à des hôpitaux ou à des établissements de soins. Les études sont payantes et, selon le statut des écoles, les tarifs varient beaucoup. Ils peuvent atteindre dans certains cas 6 000 € par an. Il est donc prudent de se renseigner auprès des écoles sur leurs tarifs et les éventuelles possibilités de prise en charge.
N'hésitez pas à présenter votre parcours scolaire et professionnel au responsable de l'école, il se peut que vous bénéficiez d'un aménagement de formation.
Cordialement

Répondre