Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Infirmière

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de RainhaMaria
offline
Inscription: 01/09/2015
Note:
Infirmière

Bonjour,bonsoir à tous.
[i]Alors voilà,je rentre bientot en seconde,et j'aimerais poursuivre des études pour devenir infirmière et je ne sais pas du tout sur quelle voix me tourner..Jai lu sur beaucoup de forums qu'il faudrait ce tourner sur le Bac Pro ASSP..Pouvez vous m'en dire plus? Je suis vraiment perdu

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Rainhamaria,
La formation d'infirmier se rejoint après réussite à un concours d'entrée. Pour être autorisé à le passer il faut justifier d'un diplôme de BAC ou équivalent (en théorie n'importe quelle spécialité).
Vous êtes en classe de 2nde générale et technologique, dans votre cas, sans vous réorienter vers le BAC prof. il est possible de rejoindre le BAC technologique ST2S qui vous orientera plus largement vers les métiers du social, du paramédical alors que le bac professionnel oriente vers les métiers de l'aide à la personne.
Aussi, n'hésitez pas à venir au CIDJ rencontrer un conseiller pour échanger sur ces spécialités, votre projet de formation. Accès libre, sans RDV.

Répondre