Notez !
Aucun vote pour l'instant.

hébergements à Toulouse

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de niss
offline
Inscription: 01/02/2017
Note:
hébergements à Toulouse

Bonjour, actuellement éducatrice PJJ. Je ne connais pas encore très bien la région toulousaine. Je m'occupe d'une jeune qui sera majeure en juin prochain et m'interroge sur les possibilités d'hébergements que nous pouvons l'aider à trouver. Nous avons des partenariats avec les FJT du secteur mais une seule place est garantie par structure et la PJJ compte beaucoup de jeunes à Toulouse !! C'est pourquoi je vous sollicite avec l'idée que vous pourrez peut-être m'aiguiller vers des possibilités d'hébergements différentes.
J'ai cru comprendre qu'en étant en CAP de deux ans, la jeune aurait du recevoir une carte d'étudiant des métiers ? Qui peut lui donner le droit à un logement CROUS ?
En vous remerciant d'avance,
Niss

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Niss,
Malheureusement, lycéenne en CAP, elle n'a pas accès aux foyers du CROUS. Mais si elle étudie en alternance, alors elle pourrait postuler pour des foyers jeunes travailleurs.
Aussi, n'hésitez pas à vous rapprocher du CRIJ de Tulouse, http://www.crij.org/

Répondre