Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation psychomotricienne

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Floref
offline
Inscription: 16/11/2015
Note:
Formation psychomotricienne

Bonjour, 
Je souhaite réorienter complètement ma vie professionnelle. Je suis graphiste free-lance depuis plus de 15 ans, titulaire d un bac es, j ai suivi des études en arts graphiques pendant 4 ans à l ECV mais je n ai pas validé mes années par le diplôme, erreur de jeunesse, c est comme ça. On ne vit pas de regret. Aujourd'hui hui je souhaite devenir psychomotricienne ou orthophoniste. Je voulais savoir si il était possible de suivre ces cursus par une formation en alternance. Où trouver une aide pour financer ma formation. Bref trouver la solution la plus adapté  pour une changement  de vie, à 45 ans, ce n est pas toujours évident. Merci pour vos conseils.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Pour s'inscrire sur un parcours de formation dans une école de psychomotricienne ou d'orthophoniste, il faut avant tout préparer un concours d'entrée. Vous avez la possibilité de passer par des instituts qui préparent au contenu du concours.
Il est effectivement possible de préparer un parcours en psychomotricité dans le cadre de la formation continue. Toute salarié ou demandeur d'emploi, à niveau bac, peut se présenter au concours et intégrer la formation.
Vous pouvez vous procurer l'ensemble des informations concernant ces parcours ainsi que le carnet d'adresse des organismes dans les fichiers, vendus sur la librairie en ligne.
2.7523 Orthophoniste
2.752 Les metiers de la réeducation
ou venir nous voir sur place au CIDJ, 101 quai branly 75015 Paris M° Bir Hakeim pour rencontre des conseillers.

Répondre