Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation patisserie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Sohalia
offline
Inscription: 04/06/2015
Note:
Formation patisserie

Bonjour,
Je souhaite me réorienter vers un cap patisserie après des années de recherches infructueuses en secrétairiat et un stage dans une patisserie qui m'a énormément plu.
Après en avoir discuté avec mon conseiller pôle emploi, celui-ci me conseil un contrat pro, le problème est qu'à 27 presque 28 ans ça risque d'être compliqué.
J'ai donc fait quelques recherches, et trouvé des organismes qui le font en continu pour demandeurs d'emplois avec juste un stage en entreprise. Le problème est que certains d'entre eux ne sont pas dans ma région, mais dans la région limitrophe.  Mon conseiller m'ayant dit de priviligier ma région, je voulais savoir, comment ça pouvait se passer au niveau des financements.
Car je doute que le conseil régional de ma région accepte de financer une formation dans une autre région, et le conseil régional de l'autre région accepte de financer une formation pour une personne qui ne réside pas dans leur région.
Il reste toujours les aides pôle emploi, mais est-ce que mon conseiller acceptera de faire un dossier si je candidate pour une formation hors région car je ne l'aurai pas écouté ?
Je ne sais pas si tout ceci est bien clair.  Mais merci par avance pour une éventuelle réponse après un long décryptage de ma demande.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Sohalia,
Votre conseiller pôle emploi doit effectivement valider votre projet de formation. Pour mettre un maximum de chance de votre côté, la formation doit être conventionnée.
Cliquez ici pour trouver l'offre de formation conventionnée. Celles que vous avez sollicitées le sont-elles?
Par ailleurs, vous n'évoquez pas la région dans laquelle vous vous trouvez. Vous évoquez des difficultés d'insertion pour les métiers de l'assitanat au sens large mais vous êtes-vous informée sur les débouchés en pâtisserie? Il s'agit par ailleurs d'une formation où la pratique doit prendre une place importante; à temps plein et un stage sera-t-il suffisant pour acquérir les techniques?
Enfin, pour être accompagnée dans votre choix, obtenir des informations régionales, rapprochez-vous d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller.

Répondre