Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Fleuriste et organisatrice de mariage

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Midou
offline
Inscription: 18/11/2011
Note:
Fleuriste et organisatrice de mariage

Je suis en seconde mais bof... je m'ennuie... je veux savoir si en devenant fleuriste, je pourrais aussi organiser des mariages ?
Si oui, quelles sont les études que je dois choisir ?

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Les activités de la fleuriste sont largement liées aux événements de la vie :naissances, mariages, décès, anniversaires, fêtes…
EN devenant fleuriste vous serez amenée à remplir des fonctions à la fois techniques, artistiques et commerciales, ces fonctions sont intéressantes également pour proposer à votre clientèle d'organiser des cérémonies. Je trouve que c'est une bonne idée pour compléter les missions de votre futur métier.
Les formations proposées sont :
CAP fleuriste
BP fleuriste
Bac pro technicien conseil-vente en produits de jardin
Travailler dans une boutique colorée, aux senteurs florales avec une clientèle à la recherche d'une idée pour faire plaisir est un beau projet !

Portrait de Jess44
offline
Inscription: 16/05/2016
Note:

Bonjour,
J'ai l'impression de déterrer le sujet, mais voilà à 36 ans, je ne me vois pas faire une carrière d'hôtesse de caisse dans la grande distribution. Actuellement, avec ma vie de famille, je ne peux pas financièrement reprendre des études de fleuriste pour exercer au final un tout autre métier, alors je me documente pas mal sur le web sur le métier d'organisatrice de mariage que je pourrais exercer, dans un premier temps, comme auto-entrepreneuse. Toutefois, sans expérience et formation, hormis ma motivation et mon dynamisme pour ce projet, je n'ai pas grand chose à vendre. J'imaginais pour commencer construire mon carnet d'adresses de professionnels, faire un site web avec des photos de bouquet de fleurs, ... Bref, quelque chose de romantique pour fleurir et orchestrer les premiers mariages de mes clients, mais sans budget, c'est difficile. Comment feriez-vous ?    

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

La création d'un site web est une bonne idée. Pour en savoir plus, consultez notre dossier en ligne.

Répondre