Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Faire de l'alternance à 26 ans ???

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Mel18
offline
Inscription: 15/11/2016
Note:
Faire de l'alternance à 26 ans ???

Bonjour alors voila je suis un peu larger par toutes les informations que je trouve par ci par là sur le net donc je me tourne vers vous si vous avez une réponse plus claire à m'apporter.
J'ai 26 ans aprés une scolarité un peu catastrophique je n'ai qu'un BEP Comptabilité et j'aimerai pouvoir faire quelque chose pour pouvoir au moins avoir un BAC comptabilité et si je peux continuer des études supérieurs par là suite. Le probléme c'est que j'aimerais c'est pouvoir le faire par la voix de l' alternance.
On ma dit qu'il faut que je cherche en premier une entreprise ? est ce bien la première chose à faire ?
Mais les entreprise prennent t-il en alternance pour préparer un bac comptabilité ?
Une question également que je me pose supposant qu'il me prennent que va t'il se passer ( Pour toutes les demarches suivantes ?)
Enfin je suis un peu perdu avec toutes c'est infos alors si vous pouvez m'aider sa serait gentil.
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Nous serions d'avis pour dire qu'il peut s'avérer plus difficile de trouver une entreprise pour un contrat de professionnalisation (+ 26 ans) qu'un organisme de formation. Réponse à votre première question.
Le secteur de la comptabilité offre de réelles opportunités, une suite logique à votre BEP comptabilité, le Bac pro gestion-administration;
En termes de démarches, si vous trouvez votre entreprise, soit celle-ci a déjà une convention avec un organisme de formation, soit vous en contactez vous directement des CFA ou un GRETA.
Bonne poursuite dans votre projet
Cordialement
L'équipe conseillers du CIDJ

Répondre