Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etudes vente en animalerie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de AMarion
offline
Inscription: 24/11/2013
Note:
Etudes vente en animalerie

Bonjour, 
Je souhaiterais devenir vendeuse en animalerie. Je suis titulaire d'un bac L et j'aimerais savoir s'il serait possible de pouvoir pratiquer ce métier en obtenant une licence ou autre, du moins ne pas devoir passer par un autre bac mais directement dans les études supérieures.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Le Vendeur en animalerie travaille dans des magasins vendant des animaux vivants ou dans le rayon animalerie des grandes surfaces. Il informe et conseille les clients, mais son rôle n'est pas seulement commercial, il doit également se consacrer au soin des animaux et à l'entretien des cages. C'est aussi un gestionnaire chargé de vérifier les stocks, de passer les commandes et de les réceptionner.
Les animaux demandent une attention particulière et beaucoup de rigueur. Le vendeur doit donc être passionné pour connaître au mieux leurs réactions, leurs besoins, leurs conditions de vie. Bien savoir parler de l'animal, trouver les arguments qui font mouche, est aussi un atout pour réussir une vente.
La formation correspondante est un bac pro conduite et gestion de l'élevage canin et félin ou bac pro technicien conseil-vente en animalerie. Une licence est trop généraliste. Un BTS "Vente" : NRC ou MUC seraient peur être plutôt à envisager pour ce projet.
Informez vous sur les formations avant de faire votre choix.
Les conseillers du CIDJ ou dans le réseau "Information Jeunesse" sont à votre disposition pour un complément d'information.
Cordialement

Répondre