Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etudes après un BTS assistant de manager

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Bianca97427
offline
Inscription: 14/02/2013
Note:
Etudes après un BTS assistant de manager

Bonjour, je suis actuellement en Première anné de BTS Assistant de Manager à la Réunion.
Mais je suis en pleine phase de réflexion, car je souhaiterai devenir Hôtesse de l'air. Je me suis déjà informé sur la formation et les concours.
Je veux pour l'instant continuer et obtenir mon BTS pour obtenir un Bac + 2.
Mais après mon diplôme, je souhaiterai faire une Licence professionnelle en langues, ou dans le tourisme ou la communication. Mais il n'y en a pas beaucoup à la Réunion. La seule chose c'est que je ne sais pas si c'est préférable de faire ma licence à l'étranger ce qui serai un + dans mon CV pour les compagnies aériennes ou faire ma licence à la Réunion si les études sont trop chers.
Dans ma formation de BTS, je pars en mai en Ecosse pendant 6 semaines pour effectuer un stage. Mais j'aimerai être Bilingue ou du moins avec une expérience en Australie, en Angleterre ou aux Etats Unis pendant un an comme une licence et avoir un bac + 3.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Bianca.M

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous souhaitez devenir hôtesse de l'air. Vous avez raison un niveau d'anglais au moins opérationnel, au mieux courant est requis pour exercer ce métier.
Vous vous  interrogez sur les moyens pour  acquérir un bon niveau de langue notamment après votre BTS assistant manager (AM). Malgré un volume d'heure important en langue en BTS AM, je crains que n'ayez peu de chance pour être admise en licence 3 langue.
En revanche, une année de césure pour effectuer des stages, des séjours linguistiques ou des jobs  dans des pays anglophones suffiraient à vous donner un niveau de langue nécessaire pour travailler comme hôtesse de l'air.
Cet article publié sur le site  cidj.com  présente parfaitement les conditions requises pour devenir hôtesse de l'air.

Portrait de Bianca97427
offline
Inscription: 14/02/2013
Note:

Bonjour, merci pour votre réponse.
En effet, je pense que cela n'est pas suffisant.
Pouvez vous me dire le pays où les études sont les moins chères ? Ou peut être au niveau du coût un séjour au pair est préférable en vue d'améliorer mon niveau de langue?
Et si j'entre en Licence 3 anglais il ya aussi au cours de la formation des stage à l'étranger non ?
Merci encore d'avance.
B.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
la L3 Anglais n'est pas envisageable directement après le BTS AM vous le dites vous même
l'irlande est plus abordalble que l'angleterre par exemple mais ceci est une information "indicative"
Votre stage en Ecosse va certainement vous faire grimper en compétences linguistiques
donnez vous le temps de la réfléxion car il semble que vous soyez un peu dispersé dans vos projets : la communication, le tourisme, les langues / une licence de langues, une licence professionnelle ....
j'attire votre attention sur le fait que le métier d'hôtesse de l'air ne requiert pas un niveau bac+3 ni en langues ni en communication; qu'il faut que les compagnies recrutent pour accéder au métier...et les embauches peuvent être assez aléatoires.
Au plaisir de vous lire

Portrait de AliceG12
offline
Inscription: 24/05/2013
Note:

Bonjour, 
Je souhaite éventuellement faire un Bts assistant manager pour, à terme devenir directrice de ressources humaines. Je sais que le Bts ne suffit pas, est-il possible de rentrer en école à partir de la deuxième ou troisième années. Si oui quelles écoles ? (Je suis sur la région Bouche du rhône, Marseille). 
(Si possible je souhaiterais faire de l'alternance, est ce possible dans ma région ?)
Merci d'avance,
Cordialement

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, BTS "Assistant manager" ou un DUT "G.E.A" et ensuite une école de commece ou une licence pro sont des parcours à investiguer pour travailler dans les RH.
Pour trouver le carnet d'adresses des centres de formation de votre région, prenez contact avec le centre du Réseau Information Jeunesse l" plus proche de votre domicile, en cliquant sur la carte "CIDJ.com"
Salutations.

Portrait de sweety-pearl
offline
Inscription: 12/03/2015
Note:

Bonjour, je suis actuellement en première année de Bts assistant de manager et je souhaiterai savoir quelles sont les formations possibles après l'obtention du BTS. De plus, quelle est le niveau minimum requis pour poursuivre?
Merci d'avance
Cordialement

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Les poursuites d'études possibles après votre BTS AM sont diverses:

  • augmenter votre niveau de formation en licence professionnelle ou en école dans la spécialité management
  • les ressources humaines
  • les fonctions commerciales classiques ou internationales
  • le tourisme
  • la communication

Bien évidemment la liste n'est pas exhaustive. Votre choix se fera aussi au regard de vos centres d'intérêts et de vos aptitudes.
Je vous invite à rencontrer un conseiller du réseau Information Jeunesse proche de votre domicile pour faire le point sur votre poursuite d'études post- BTS AM et lister l'offre de formation.

Répondre