Notez !
Aucun vote pour l'instant.

etude supérieur en Turquie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de leylaa
offline
Inscription: 14/10/2016
Note:
etude supérieur en Turquie

bonjour,
Ayant  bac pro métier de la mode vetement mention assez bien, je voudrais savoir si il ya des écoles de mode adapter pour moi en Turquie pour que je puisse continuer mes études.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Leylaa,
Les universités turques (53 publiques et 24 privées) proposent des cursus dans l'ensemble des filières scientifiques, littéraires, artistiques et en sciences humaines. Aux universités viennent s'ajouter quelques établissements non universitaires (principalement les académies de police et les écoles militaires).
Toutes les universités et institutions d'enseignement supérieur sont rattachées au Conseil de l'enseignement supérieur, le YÖK. Quant à la sélection des étudiants, qu'ils soient turcs ou étrangers, elle relève de l'Osym (centre de sélection et de placement des étudiants).
www.yok.gov.tr/en rubrique Foreign Students
www.studyinturkey.net
Il faut vérifier si les cours sont dispensés en anglais ou en turc; dans les 2 cas, une maitrise de la langue est un préalable.
Enfin, n'hésitez pas à venir faire le point sur votre projet de mobilité avec un conseiller.

Portrait de leylaa
offline
Inscription: 14/10/2016
Note:

bonjour, je parle turc courament et a un bon niveau d'anglais (je pense) donc je pense que la langue n'est pas une barrière pour moi, comment procède ton pour l'inscription a ces sites?
comment cela fonctionne?

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Leylaa,
Avez-vous pris le temps de consulter les sites pour comprendre comment ils fonctionnent?
Puisque vous partez en dehors d'un échange avec votre établissement français sachez qu'un visa étudiant n'est plus nécessaire pour étudier en Turquie, cependant vous devrez demander à la préfecture dans un délai d'un mois après votre arrivée, un titre de séjour étudiant.
www.ambafrance-tr.org
Chaque établissement délivre lui-même son dossier d'inscription et peut avoir des critères de sélection spécifiques. Renseignez-vous directement auprès de l'université.
Les conditions d'admission varient aussi en fonction du cursus :
• Les étudiants étrangers doivent passer un test de turc avant leur admission dans une université. S'ils échouent, ils doivent suivre un programme d'apprentissage du turc pendant 1 an afin d'acquérir un niveau suffisant. Pour les cursus en anglais ou en allemand, un test linguistique est aussi exigé.
• Pour intégrer une 1re année universitaire, les étudiants étrangers doivent détenir l'équivalent du Lise Diplomasi, le bac turc. La demande d'équivalence doit être effectuée auprès de l'ambassade de Turquie. Ils doivent ensuite passer un examen d'entrée universitaire spécial en langue anglaise, appelé YÖS. Cet examen coûte 80 € environ. Les candidats doivent effectuer une demande du guide d'information Ösym-YÖS et du formulaire d'inscription à cet examen dès le mois de janvier. Le formulaire d'inscription et les frais d'examen sont à renvoyer avant mi-mai.

Portrait de leylaa
offline
Inscription: 14/10/2016
Note:

oui je me suis documenter sur les sites que vous m'avez suggérer sauf que c'était tous confus, je n'ai pas tout compris surtout au niveau de l'examen merci pour avoir éclairci certaine chose.

Répondre