Notez !
Aucun vote pour l'instant.

étude pour être danseuse

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de cloep
offline
Inscription: 04/11/2016
Note:
étude pour être danseuse

Bonjour à tous, je suis actuellement en 3eme, et mes professeurs nous prépare pour le lycée et plus. J'aimerais avoir plus d'informations sur le parcours d'étude à faire pour devenir danseuse interprète chorégraphe ou bien danseuse chorégraphe. Est ce possible de faire un bac S puis de s'orienter ensuite vers la danse ou faut-il que je fasse un bac TMD? Je préferais partir vers un bac S. Mais ensuite vers quelle voie je devrai m'orienter et quels diplômes? Le métier de danseuse est le seul métier qui m'intéresse et me passionne. Je suis prête à m'y accrocher pour le devenir mais d'abord je voudrais savoir comment on parvient à ce métier. Avec plaisir j'attends une réponse. Merci!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Afin d'envisager de vous engager dans cette voie, plusieurs parcours sont à envisager :

À l'issue de la 3e, les élèves peuvent s'orienter vers un bac techniques de la musique et de la danse (TMD) option danse. Celui-ci se prépare en 3 ans dans un lycée à partir
d'une seconde spécifique. Accès sur sélection.

Pendant toute leur scolarité, les élèves reçoivent 15h d'enseignement général et 15h d'enseignement de danse, assuré par le conservatoire régional. Ce bac leur permet d'intégrer une école supérieure de danse (sur concours) ou d'entrer à l'université.

Les conservatoires régionaux et départementaux (CRR et CRD) délivrent le diplôme d'études chorégraphiques.
Ce diplôme n'est pas inscrit au registre des titres et diplômes français mais il est reconnuparla profession et peut être indispensable pour accéder à certaines écoles supérieures.

Vous trouverez l'ensemble des informations au sein du fichier suivant :

Cordialement,

Répondre