Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Étude de kinésithérapie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de leah.mt
offline
Inscription: 12/04/2016
Note:
Étude de kinésithérapie

Bonjours
je suis actuellement en 1er scientifique, et j'aimerais faire kiné sportif, je sais qu'il y a une voie possible, en fessant PACES mais aussi une avec le STAPS. J'ai une moyenne de 13 et je suis assez sportif ( même si je sais que en STAPS kiné le sport n'est pas très présent )  mais je sais que la PACES et très compliquée. J'aimerais bien avoir un avis et de bonnes explications sur ces deux parcours possible pour devenir kiné sportif. 
Merci de vos réponses 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Leah,
Effectivement, vous avez bien ciblé les 2 parcours nécessaires pour devenir kiné sportif. Toutefois, attention, les étudiants passant de STAPS à kiné sont très peu nombreux.
Il pourrait être interessant pour vous de regarder le programme de la L1 Santé (cliquez sur le 2nd lien) et de la L1 STAPS (idem) et notamment sur les poursuites d'étude en cas d'échec.
Bonne journée

Portrait de Pauline8
offline
Inscription: 27/10/2015
Note:

Bonjour,
Effectivement il est assez compliqué de réussir à acceder à Kiné par STAPS, tous mes amis que je connais qui ont éssayés n'ont pas réussi.
Sinon une autre possibilité s'offre à vous : partir à l'étranger. Dans ces conditions il n'y aura pas de concours à passer mais uniquement des entretiens. En revanche il faudra pouvoir assumer financièrement.
Je vous conseille de vous renseignez auprès d'**** Formation qui est un organisme gratuit et vous accompagne dans vos démarches pour vous facilitez la tâche.
Bon courage

Répondre