Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etude à l'étranger quand on habite sur un territoire d'outre mer

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 04/07/2016
Note:
Etude à l'étranger quand on habite sur un territoire d'outre mer

Bonjour, j'ai 15 ans et je vais entrée en 2nd à la rentrée. 
Je voudrai faire 1 année d'étude aux USA après le bac. Je voulais passer par l'organisme **, mais le soucis c'est que j'habite sur un territoire d'outre mer: l'île de La Réunion. Je n'ai trouvé aucune informations montrant que l'organisme W** peut s'occuper des jeunes en DOM TOM. 
Je voudrai donc savoir comment organiser mon séjour à l'étranger sachant que j'habite à La Réunion.
Si vous avez des conseils/infos je les prends.
Merci d'avance et excusée mon orthographe/conjuguaison/... Je sais que fais beaucoup de fautes :/

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Shiro Yuno,
Difficile de vous apporter une réponse précise; l'Ile de la Réunion ça reste la France ;-) bien sûr qu'il sera possible d'organiser votre séjour de mobilité.
Pour obtenir des informations et de l'aide, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau; pour une année à l'étranger, il faudra vous rapprocher des organismes de séjours linguistiques.
Attention, assurez-vous avant de partir que votre établissement vous réservera une place à votre retour. Vous encore dans l'obligation scolaire, vos parents seront responsables si vous n'êtes pas scolarisée.

Répondre