Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Être mannequin es-ce vraiment un métier?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de NMeillerais
offline
Inscription: 29/03/2013
Note:
Être mannequin es-ce vraiment un métier?

Bonjour je suis nona! Je suis actuellement en 4ème (j'ai redoubler) et je ne sais pas trop vers quel métier m'orienter. J'aime beaucoup le mannequinat mais je ne sais pas si on peut reelement gagner sa vie en pratiquant cela? J'ai penser aussi à être sage-femme ou puéricultrice mais j'ai un niveau scolaire très bas malgré mon redoublement, ce qui ne me permet pas de pratiquer de grandes études. Donc je me pose beaucoup de questions sur mon avenir, vers quoi me diriger. J'attends une réponses bisous

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de framboise99
offline
Inscription: 17/05/2012
Note:

mannequin j'adorai faire sa aussi :) c'est un reve pour moi on a la meme passion :)

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
A Paris, à peine 10 % des mannequins vivent de leur métier. Vous avez raison d'envisager d'autres options pour un métier.
Pour faire carrière notons qu'il faut débuter jeune (16 ans pour les filles) et parler anglais.
Vous pouvez essayer de participer à des castings dans des agences « sérieuses » répertoriées sur le site du syndicat national des agences de mannequins : www.synam.org
Un impératif : songer très tôt à la reconversion !
Les métiers avec les enfants vous tentent ? 
Vous êtes vous informée sur le CAP "Petite Enfance" et le baccalauréat professionnel ASSP : Accompagnement, Soins et Services à la personne ?
Prenez contact avec un conseiller d'orientation afin de faire le point sur vos centres d'intérêt et envisager la filière d'études après le collège.
A+

Répondre