Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Envie de partir à l'étranger après l'obtention du diplôme

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de akuryou
offline
Inscription: 19/11/2015
Note:
Envie de partir à l'étranger après l'obtention du diplôme

Bonjour,
Après l'obtention du Capes (de lettres), j'enseigne cette année à des collégiens.
Seulement, je sais qu'on peut après cette année : continuer à enseigner, passer l'agrégation ou partir à l'étranger. J'avoue vouloir bouger, je n'ai que 22 ans et j'ai peur de regretter plus tard de ne pas être partie.
D'autant qu'avec mes centres d'intérêts comme la méditation ou la sophrologie, il est nécessaire dans mon développement personnel que je maîtrise l'anglais.
Je voulais savoir s'il était possible avec mes "qualifications" de partir travailler dans un pays anglophone (environ un an ou moins), sachant que mon niveau d'anglais est plus que moyen. Je comprends les écrits, mais il mets plus diffcile de comprendre la langue lorsqu'elle est parlée.
Merci pour vos réponses.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Akuryou,
Il existe plusieurs possibilités pour partir à l'étrangers en étant professeur. Nous vous indiquons ci dessous les liens vous expliquant ces possibilités:
ministère de l'éducation nationale
détaché de l'ambassade culturel
Le programme Jules Verne:
bonne journée

Portrait de eva135
offline
Inscription: 24/11/2015
Note:

Bonjour. Je suis étudiante à l’I**

Je suis actuellement en dernière année d’un M2. Je voudrai savoir s’il était possible de devenir enseignant dans n’importe quel niveau, dans un pays francophone avec un master en technologies de l’environnement.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Eva,
Difficile de vous apporter une réponse précise; en effet, il faut vérifier selon les pays que vous visez leurs modalités de recrutement des enseignants. On peut imaginer, comme en France, que ce soit réglementé.
Aussi, à partir de la rubrique "partir à l'étranger" de ce site, vous trouverez des sites ressources pour vous documenter.
Au CIDJ, il est possible de faire le point avec un conseiller de notre service relations internationales, par email à eurodesk@cidj.com ou permanence tous les jeudis à partir de 14h.

Répondre