Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Envie de faire un bac S mais aucune idée de métier

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Lu9
offline
Inscription: 29/01/2017
Note:
Envie de faire un bac S mais aucune idée de métier

Bonsoir,
Je suis un élève de troisième et j'ai envie de faire un bac S quand je serai au lycée mais je ne sais pas si j'ai les moyennes nécessaires. Je sais que tout est possible mais je doute quand même : 13,3 environ en S.V.T, 10.3 en physique-chimie et 15 en mathématiques (mais en fait le prof fait vraiment des contrôles facile, l'année dernière j'avais 6 ; 8... Enfin, en dessous de la moyenne quoi...). J'ai surtout peur d'échouer car je sais que c'est dur, voilà je sais pas si j'en ai les capacités.
Aussi, je ne sais pas quel métier faire plus tard, j'ai pensé à professeur au collège (se serait S.V.T ou sport préférenciellement) ou en école, même si malheureusement le métier est beaucoup féminisé en école et ça me dérange un peu.
En éspérant recevoir votre aide,
bonne soirée !

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)
Lu9
offline
Inscription: 29/01/2017
Note:

J'ai trouvé plusieurs idées de métier : préprateur en pharmacie (si c'est celui qui est derrière le comptoir, ça a l'air cool. En fait c'est un pharmacien qui a pas fait le P.A.C.E.S si j'ai bien comprit ? Pouvez-vous m'aider ?), auxiliaire vétérinaire (mais c'est un peu mal payé malheureusement et ne necessite pas de bac S), infirmier (mais bon, j'y crois pas trop puisque je suis très angoissé et ce métier est anxyogène et que je suis déjà stressé x) )
Vilà, en espérant recevoir des réponses !

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Lu9,
Plutôt que de penser métier, interrogez-vous sur ce qui vous plait dans le BAC S et comment vous aimerez utiliser ces enseignements dans votre vie professionnelle.
Vous avez le temps de vous fixer et vous avez raison d'anticiper et l'exploration en fait partie.
Après votre 3ème, la 2nde vous laissera le temps de voir comment vous vous débrouillez et si le BAC S est encore dans vos pensées.
Concernant les métiers que vous évoquez (pharmacien et véto), un (bon) BAC S est un impératif.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur la construction de votre projet d'études.

Répondre