Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Entrer en L3 après obtention du BTS ??

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de linz
offline
Inscription: 19/06/2015
Note:
Entrer en L3 après obtention du BTS ??

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si, dans la pratique, il est possible de rentrer en L3 après un BTS. 
Pour mieux comprendre: si j'obtiens mon BTS Tourisme cette année (je suis en attente des résultats), est-ce que je pourrais m'inscrire en L3 LLCE Anglais l'année prochaine ? Sachant une chose primordiale à mon dossier: je suis bilingue anglais, j'ai grandi en Angleterre (donc côté culture je suis rôdée) et j'ai les preuves de mon parcours en angleterre que je pourrais fournir dans un dossier de candidature (diplômes du collège/lycée là bas etc.). Est-ce que cela se fait en fait, dans la réalité absolue ? J'aimerais savoir à  qui je pourrais m'adresser pour ces renseignements - le CIO de ma ville n'a pas grand chose à me dire là dessus, dois-je plutôt contacter le secretariat de la fac que je convoite ? 
Merci de m'avoir lu
:) 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Linz,
Dans certains cas, il est effectivement possible après un BTS de rejoindre une L3 généraliste à l'université. Il n'existe pas de règles nationales concernant les équivalences, chaque établissement décide de l'équivalence à accorder à votre premier parcours. Ceretaines filières peuvent fermées (le BTS est fait pour travailler ou rejoindre une L3 prof.), d'autres sont à l'appréciation du dossier et enfin certaines vous renvoient en L2.
Sans votre vécu en Angleterre il aurait été difficile de rejoindre directement la L3 LLCE destinée aux métiers de l'enseignement, de la traduction etc.
Aussi, il faut rapidement solliciter l'UFR de langues de l'université que vous ciblez, attention aux délais, vous risquez d'être déjà en dehors.
Enfin, au CIDJ des conseillers vous accueillent en entretien pour échanger sur votre projet, si besoin vous pourrez également travailler avec un dossier de candidature.

Répondre