Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Emploi, formation, réorientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de nana6du974
offline
Inscription: 20/03/2014
Note:
Emploi, formation, réorientation

Bonjour,
Je m'appelle Anna et j'ai 18 ans. J'habite actuellement à Aix-en-Provence et j'envisage de déménager pour partir à Avignon. Je suis à la recherche d'emploi où d'une école qui voudrais bien m'accépter. J'ai rater une année à la Fac et je voudrais faire quelque chose qui me passionne depuis toute petite avec plein d'effort je ne reçois rien malheureusement et on m'a mal orienté. J'adore tous ce qui est dans le domaine esthétique(maquillage ou stylisme ongulaire), ou encore dans le domaine du mariage(embellir les salles de fêtes, ou fabriquer des robes de mariée). 
Je voudrais pas mourir sans que je puisse pratiquer les domaine que j'adore et de me battre sans rien reçevoir. 
Le seul qui me reconforte c'est mon copain. Et pour dire que lui il est plus dans la galèer que moi(il postule et personne ne le répond ou le refuse vu qu'il n'a aucun diplôme et que l'armée là où il était ne lui a rendu aucun papier dont il doit bénéficier pour être accépter dans un emploi)
Bref, j'espère avoir un conseil ou que quelqu'un puisse m'aidé.
Merci
Cordialement.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Nana6du974,
Difficile de vous apporter une solution à toutes les demandes que vous évoquez à partir d'un simple mail mais voici quelques pistes.
Concernant les métiers de l'esthétique, il sera difficile d'accéder directement à un emploi sans se former au préalable. Vous pourriez très bien préparer un CAP esthétique et titulaire d'un BAC vous seriez dispensée des enseignements généraux. En alternance il vous permettrait d'avoir un pied dans la pratique.
Il est également possible de postuler auprès d'enseignes qui vendent des parfums, du maquillage et qui proposent des prestations de maquillage; dans ce cadre ces enseignes forment à la technique même si la mission principale est la vente de produits.
Côté mariage vous évoquez à la fois les métiers de la décoration et la création textile, ce sont deux approches différentes, deux formations! Là aussi, il existe un CAP couture.
Avez-vous pensé au métier de wedding planner?
Enfin, pour obtenir des informations régionales et faire le point avec un conseiller sur vos projets, vos candidatures, rapprochez-vous d'une structure jeunesse.

Répondre