Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Ecole de communication et coût

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Mamazelle
offline
Inscription: 10/07/2015
Note:
Ecole de communication et coût

Bonjour, Bonsoir
L'année prochaine, je passe en terminale L, et je m'inquiète de mes admission APB.
Je sais déjà que je souhaite aller dans une école de communication, et mon premier choix serait d'integrer l'ECS, à Aix \Marseille. Mais voila, un gros probleme se pose : le cout des études (19 000 euros pour trois ans seulement, sachant que c'est le minimum que je veux faire).
Je me demandais s'il y avait des possibilités pour financer une grosse partie de ses études, sachant que je n'ai absolument pas les moyens de payer une telle somme.
Cependant, je doute que cela soit possible, donc existe-t-il des écoles de communication de la même qualité, mais plus abordables ?
   Je vous remecie par avance de votre aide.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
EN fonction de la qualité de votre dossier scolaire, vous pouvez poursuivre vos études en communication dans des filières reconnues et publiques.
Nous pouvons vous citer les CPGE pour un accès aux concours des I.E.P. ou CELSA ou ..., le D.U.T. "Information-Communication", le BTS "Communnication", les licences "Communication".
Consultez les dossiers sur CIDJ.com : "Communication", des liens sont cités et rencontrez un conseiller au CIDJ, ou dans le Le réseau Information Jeunesse".
Le dossier CIDJ N° 2.6.72 "les métiers de la communication" référence des écoles privées et leur coût.
Cordialement

Répondre