Notez !
Aucun vote pour l'instant.

DUT TC alternance

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de A.laure
offline
Inscription: 19/07/2015
Note:
DUT TC alternance

[=#333333; font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica-Neue, Arial, sans-serif; font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: #e6f3f5]Bonjour, cette année je viens d'avoir mon BAC ES et comme le titre peut le supposer j'ai postulé au DUT Techniques de Commercialisation en apprentissage à l'université à la rentrée prochaine. J'ai été accepté pour entrée à l'université seulement voilà, il fallait bien un "petit" hic... Nous sommes en juillet, bientôt août, et je n'ai toujours pas trouvé une entreprise pour pouvoir suivre mon enseignement. Je commence à désespérer... J'ai postulé dans BEAUCOUP de magasins, notamment par courrier. J'ai décroché 3/4 entretients, non concluants, puis que des réponses négatives venant des magasins qui me disent qu'ils n'ont pas besoin d'un apprenti, voir pas de réponses du tout! Je ne mettais pas de photo sur mon CV, on m'a dis qu'il valait mieux en mettre une pour avoir plus de réponses. On m'a également conseillé de postuler principalement par mail. Bien-sûr je sais que c'est préférable de se déplacer sur place mais je vis dans un coin pommé, sans voiture pour le moment et personne pour m'emmener. [/]
[=#333333; font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica-Neue, Arial, sans-serif; font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: #e6f3f5]Alors voilà les filles, connaissez vous des entreprises qui prennent pas mal d'apprenti? Dans ce DUT on étudie vraiment tous les domaines relatifs au commerce donc je peux bosser dans tous, que ce soit en ressources humaines, communication, management, relation client, marketing..[/]

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Avez-vous répondu aux offres en alternance sur CIDJ.com et consulté les conseils pour trouver un employeur ?
Un C.V. et une lettre de motivation doivent être convaincants ! Vous devez expliquer aux recruteurs pourquoi et comment vous serez l'apprentie idéale pour réaliser les tâches commerciales confiées.
Postulez directement en vous présentant, par mail ou via la rubrique "Emploi" des marques commerciales de la grande distribution.
Au téléphone, ayez le sourire, soignez votre présentation et vos arguments, ils doivent être clairs et précis.
Le service jeunesse de votre commune, la mission locale, le centre "Information jeunesse" sont des organismes qui peuvent vous guider dans votre recherche. Faites appel à leurs services.
Cordialement

Répondre