Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Difficultés de recherche d'un stage

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de JuliaL
offline
Inscription: 16/04/2016
Note:
Difficultés de recherche d'un stage

Bonjour, 
Je suis actuellement en première année de LEA (Langues étrangères appliquées). Je suis française (habitant en France) avec un BAC L  et cela fait depuis Février-Mars que je suis à la recherche d'un stage de plus ou moins un mois ( à partir de Fin Juillet) dans une entreprise type : 
Marketing, webmarketing
- Tourisme/ évenementiel 
Commerce, vente
- Ou encore communication
Le but étant pour moi d'acquérir une expérience professionelle et d'enrichir si j'en ai la possiblité mes compétences languistiques. 
J'ai utilisé la recherche d'offre de stage du site seulement, il n'y a pas possibilité de mettre seulement le mois et l'année mais malgré cela, au final je n'avance pas dans mes recherches...
Pouvez-vous me conseillez sur d'autres démarches à suivre vis à vis de mon cas ?
Et pouvez-vous me dire si il est possible d'avoir un stage à la période que j'ai proposé ? 
Cordialement.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour JuliaL,
Pour une recherche de stage, vous devez effectivement vous rendre sur différent sites de recherche d'emploi par exemple Pôle Emploi, Apec, Monster, Indeed etc...   Ces sites vous aideront pour les candidatures spontanées notamment.
Bonne journée

Portrait de JuliaL
offline
Inscription: 16/04/2016
Note:

Bonjour, 
D'accord, je vais tenter ma chance sur ces sites.                                                                         Je me suis également inscrite pour la journée des jobs d'été 2016 qui aura lieu la semaine prochaine (26 Avril). 
Espérons que mes recherches payent !
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Bonne journée à vous !

Répondre