Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Devenir professeur D'art plastique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ralf
offline
Inscription: 04/08/2016
Note:
Devenir professeur D'art plastique

Bonjour,
j'aimerais me réorienter en tant que professeur d'art plastique. J'ai passé un bac communication graphique puis un Bts design de produit. Suivant ces années d'études, j'ai travaillé en tant que designer, illustratrice, graphiste et peintre.
Ayant un cv relativement complet dans les métiers de l'art, suis - je obligée de repasser une licence d'art appliqué ? ou est il posssible d' acceder directement au Master d'apprentissage et passer mon CAPES ? quitte à suivre une remise à niveau en parallèle afin de pouvoir avoir tout les capacités requises en histoire de l'art .
Merci de votre temps et de votre aide .
Ralf Kost

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Ralf,
Parmi les concours de recrutement, le Capes arts plastiques est celui qui propose le plus de postes.
Conditions d’inscription
Les concours du Capes et du Capet sont ouverts aux étudiants inscrits en master 1 ou 2 et aux titulaires d’un titre ou diplôme reconnu de niveau master. Les personnes titulaires d’un master peuvent se présenter au concours en candidat libre. Elles peuvent aussi s’inscrire
en M1 MEEF pour bénéficier d’un cadre de préparation au concours. Une fois lauréates du concours, elles deviennent fonctionnaires – stagiaires et entrent en M2 MEEF
parcours adapté en alternance.
Avez-vous été [url=http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education. gouv.fr]ici [/url]
Cordialement
Le conseiller CIDJ
l

Répondre