Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Devenir dessinateur projeteur

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Mcs674
offline
Inscription: 21/02/2017
Note:
Devenir dessinateur projeteur

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je souhaiterai devenir dessinateur projeteur dans le bâtiment et je voie sur les fiches métiers et offre d'emploi que le bts bâtiment et le dut génie civil sont mis en avant.
Ayant comme deuxième choix d'orientation le métier d'économiste de la construction, j'ai constaté que un bts étude et économie de la construction existait lors de mes recherches.
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que le bts eec permet d'accéder au métier de dessinateur projeteur ?
Et dans l'autre sens, est-ce que le bts bâtiment permet d'accéder au métier d'économiste ?
Et enfin, dans mon cas, quel formation me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Passez une bonne soirée !

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Les formations que vous évoquez ont des finalités différentes. Il est donc important que vous puissiez mieux vous informer sur leur spécificités afin d'établir un choix. En effet, le dessinateur projeteur intervient plus sur le volet "conception des plans" et peut évoluer sur les fonctions de chef de bureau ou  de conducteur de travaux. L'économiste de la construction, quant à lui intervient plus sur les aspects evaluatifs des coûts d'un projet, des choix des matériaux...
Vosu trouverez des informations complémentaires au sein du fichier suivant :
2.872 Les métiers du BTP : bac et études supérieures
Il peut être également intéresant de s'informer auprès des professionnels de votre secteur géographique pour donner un éclairage plus concrêt à ces pratiques professionnelles.
Cordialement,

Répondre