Notez !
Aucun vote pour l'instant.

devenir armurier

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de d.arco157
offline
Inscription: 24/08/2016
Note:
devenir armurier

bonjours,
je me presente en quelque ligne afin de decrire ma situation.
J'ai commencé par faire un bac STI2D option ITEC, actuellement je prepare un bts IPM en alternance.
Ma question est comment sa se passe pour preparer des etudes en armurie sachant qu'il existe un CAP ou un BMA a ma connaissance, j'aurais a la fin de cette annee si tous se passe bien un niveau bts.Existe t'il des formation en alternance ou pour adulte des formation specialiser dans se domaine ?
Cordialement

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
L'armurier fabrique et répare les armes. Il travaille le bois ou le métal, selon sa spécialité, avec beaucoup de rigueur et a une excellente connaissance des systèmes mécaniques. En général, cet artisan réalise des armes à feu, des armes de tir pour les sportifs, les chasseurs ou les collectionneurs. Aujourd'hui, il reste une dizaine de fabricants d'armes en France.
L'armurier désigne aussi le commerçant détaillant qui les vend. Celui-ci est tenu de connaître la réglementation en matière de détention d'armes et de dispenser des conseils techniques aux clients.
Les diplômes : CAP armurerie (fabrication et réparation); BMA armurerie, sont préparés à Saint-Étienne. Cité scolaire Monnet Fourneyron - Lycée professionnel Benoît Fourneyron - Site Métare 24 rue Virgile Tél : 04 77 46 30 50
Il existe aussi un CQP spécialisé dans la vente proposé par la FEPAM (Fédération Professionnelle des Métiers de l’Arme et de la Munition de chasse et de tir): CQP commerce armes et munitions.
Les chambres des métiers et de l'artisanat proposent différents services d'accompagnement à la création/reprise d'entreprise, informent sur le statut d'artisan, les métiers et les formations liées à l'artisanat.
Cordialement

Répondre