Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Dette à l'hopital, absence de couverture sociale

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Agajka
offline
Inscription: 08/05/2015
Note:
Dette à l'hopital, absence de couverture sociale

Bonjour. Je suis étrangère et j'ai déménagé en France il y a dix mois donc je ne me débrouille pas trop encore dans le système et je demande votre conseil. Au mois de décembre je me suis fait une facture de 700 euros à un hopital que je pouvais pas payer vu l'absence de l'assurance maladie et de travail. Depuis ma situation n'a pas beaucoup changé, j'ai toujours pas de couverture sociale (je viens de recevoir mon récépissé de titre de séjour) et par conséquent je ne peux pas être embauchée officiellement. Evidemment la stabilisation de ma situation va prendre encore des mois. 
Je voudrais savoir si je peux effacer ma dette ou au moins la bloquer pour quelque temps pour ne plus avoir des frais supplémentaires pour non paiement.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Nous ne pouvons vous répondre aussi simplement car nous ne connaissons pas l'ensemble du dossier. Vous devez prendre contact avec le médiateur de la République : le Défenseur des droits.
Cordialement

Répondre