Notez !
Aucun vote pour l'instant.

De Agen à Angleterre

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de clothilde-rousseaux
offline
Inscription: 08/09/2015
Note:
De Agen à Angleterre

Salut à tous,
alors voilà ma situation, mon copain va partir dans 1 an dans le cadre de sa formation en Angeterre. J'ai toujours aimé l'Angleterre et j'adorerais y aller afin d'améliorer mon anglais et de vivre une experience comme ça à deux. Seul problème, mon IUT (GACO Agen) propose un semestre à l'étranger au Quebec ou en Argentine. Est ce que je dois passer par mon école ou par un organisme pour partir ? Je voudrais faire un erasmus mais je ne sais pas du tout comment ca se passe et j'aimerais savoir si jepeux quand meme faire un erasmus meme si l'école n'est pas forcément en partenariat avec eux, merci de vos réponses.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Le programme Erasmus est géré directement par votre organisme de formation (votre IUT ou plutôt l'université de Bordeaux 1). Si vous partez en dehors du programme Erasmus pour étudier au Royaume-Uni, vous devrez organiser vous-même votre inscription (attention aux coûts très élevés des études supérieures et aussi au coût de la vie). Biensûr, vous pouvez aussi accompagner votre compagnon en interrompant vos études et chercher du travail sur place.

Répondre