Notez !
Aucun vote pour l'instant.

d'une formation en socio/art vers l'ébenisterie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Lyscendre
offline
Inscription: 15/11/2015
Note:
d'une formation en socio/art vers l'ébenisterie

Bonjour,
Originaire de Grenoble, je suis étudiante depuis maintenant presque 4 ans, et ce que je fais ne me plaît plus du tout. C'est pourquoi j'aimerais me reconvertir dans autre chose de plus concret, mais je suis un peu perdue par rapport aux possibilités que j'ai, aux formations possibles, etc.
Pour détailler un peu mon parcours (un peu compliqué) : après avoir passé mon BAC S en 2012, j'ai fait une licence de sociologie en 3 ans, et j'ai eu donc mon diplôme cette année. Cependant, en 2ème année de sociologie, j'ai décidé de commencer en parallèle une licence en arts du spectacle, pour m'ouvrir plus de possibilité de débouché. Je suis donc actuellement en train de passer ma 3ème année d'arts du spectacle, que j'effectue en Finlande dans le cadre du programme d'échange Erasmus.
J'ai pris cette année pour me décider sur ce que je voulais faire, et j'ai fini par me décider : j'aimerais suivre une formation d'ébénisterie, ou du moins du travail du bois (oui, radicalement différent). Si je poste dans ce forum, ce serait pour avoir des précision sur ce qu'il est possible de faire à 22 ans, bac pro ? CAP ? Quels sont les établissements français pouvant m'accueillir ?
Merci d'avance pour votre aide !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Lyscendre,
Le diplôme de base reste le CAP. C'est un diplôme que vous pouvez préparer dans le cadre d'une formation en alternance. Titulaire d'un diplôme supérieur, vous obtiendrez des équivalences pour les matières générales que vous ne présenterez pas à l'examen.
Pour obtenir les coordonnées des centres de formation de votre région, rapprochez-vous d'une structure de notre réseau.

Répondre