Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Créer une ferme

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de roro44
offline
Inscription: 21/10/2012
Note:
Créer une ferme

Bonsoir,
Je suis Romain agé de 19 ans et à toujours voulu avoir une ferme à moi .
Je voudrais une exploitation agricole et y élever :
-des vaches laitières; quelques vaches allaitantes; une race de vache pour la production de viande
-des chèvres laitières;
-des poules pondeuses;
-des chevaux pour qu'ils aillent faire des concours de saut d'obstacles
et créer des produits fermiers.
Ensuite, avoir une exploitation maraïchère pour vendre mes produits de saisons dans la boutiques .
Mets je sais pas si cela peut se faire ! Et la suite du projet n'est pas finalisez car je suis pas encore en étude de filière agricole  et peut-être modifié

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Romain, Quels projets ! Dans un premier temps, il vous faudra choisir la spécialité qui vous attire le plus car les formations sont différentes selon le type culture ou d'élevage.
Votre projet mérite plus de temps et d'attention pour en discuter avec un conseiller au CIDJ ou dans un centre du réseau "Information jeunesse" le plus proche de chez vous.
En atttendant, vous pouvez commencer à vous documenter :
Le site internet des Jeunes Agriculteurs met en ligne des témoignages vidéos sur les métiers, donne des informations sur la formation + des liens utiles.
Le site du Ministère en charge de l'Agriculture présente l'enseignement agricole et des différents secteurs de l'agriculture dont l'agriculture biologique, + un moteur de recherche sur les formations et les établissements publics et privés dont les internats, bourses.
A bientôt !

Portrait de jhonbigeur2
offline
Inscription: 17/09/2016
Note:

bjr romain tu est encor tres jeune et tu as de l avenir tout ira bien kan tu aura tout finir tu est ambussieu un jour ton reve se realiseras ke le tout puissant t aide. jean luc depius la cote d ivoire.

Répondre