Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3 (1 vote)

crèche Stage 3ème

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 19/09/2014
Note:
crèche Stage 3ème

Salut,
Cette année on fais le stage de 3ème comme chaque année pour les 3ème. J'aimerais travailler dans les maternelles, crèches, ect... J'ai demandé à la crèche de ma ville: ils m'ont répondu qu'ils ne prenaient qu'un seul stagiaire et ils en avaient déjà un, à la maternelle aussi. J'aimerais savoir où je pourrais le faire.

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3 (1 vote)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Doudou1,
Vous avez une idée précise du lieu où vous souhaitez faire votre stage de 3ème. En dehors de votre commune, vous pouvez solliciter les crèches, haltes jeux, jardins d'enfants et écoles maternelles des environs.
Rapprochez-vous d'une structure jeunesse pour être accompagnée dans vos démarches.

Portrait de marcia gomes
offline
Inscription: 29/10/2015
Note:

Bonsoir,
Ma fille qui est en 3ème doit aussi effectuer son stage en février 2016. Elle voudrait faire un stage soit en crèche ou école maternelle car elle veut s'orienter vers un cap petite enfance.
Elle avait trouvé un stage en école maternelle mais son professeur principal vient de lui apprendre que se ne serait pas possible car une loi viendrait de passer, interdisant les moins de 15 ans à effectuer leur stage en crèche ou école maternelle et primaire.
Quelqu'un a t'il entendu parler de cette nouvelle loi? Je ne la trouve nulle part.... 
Merci 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Marcia,
Concernant l'âge des enfants, voilà ce que nous avons lu sur le site d'Eduscol, pour le moment pas de trace d'une nouvelle loi (?!)
L'âge des élèves

  • Les élèves âgés de quatorze ans et plus

Ils peuvent effectuer des séquences d'observation dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues à l'article L. 4153-1 du code du travail.

  • Les élèves âgés de moins de 14 ans

Les dispositions des articles L. 4111-1 et suivants et L. 4153-1 du code du travail ne permettent pas aux élèves de moins de 14 ans d'effectuer de séquence d'observation dans les établissements régis par le droit privé. Néanmoins l'article L. 4153-5 du code du travail prévoit une exeption : ils sont autorisés à accomplir des séquences d'observation « [...] dans les établissements où ne sont employés que les membres de la famille sous l'autorité soit du père, soit de la mère, soit du tuteur [...]».
De même, les employeurs tels que les administrations, les établissements publics administratifs et les collectivités territoriales, peuvent accueillir les élèves sans restriction d'âge.
Pour en savoir plus, période d'observation sur le site d'eduscol.

Répondre