Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat pro +26 ET etudiant

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Agrael83
offline
Inscription: 09/08/2017
Note:
Contrat pro +26 ET etudiant

Bonjour à toutes et à tous !
Je souhaiterais, si possible, avoir des réponses sur la législation entourant les contrat de professionnalisation. 
Voila, j'ai plus de 26 ans. J'ai repris des études suite à une reconversion. 
En septembre 2018 (dans 1 an) je vais devoir trouver une entreprise dans laquelle réaliser une alternance de 3 ans. J'aurais 27 ans, et j'aurais un statut d'étudiant. 
Ma question concerne les conditions entourant l'obtention d'un contrat pro.
En effet, dans la description, il y est indiqué : pour les jeunes de 16 à 25 ans, et les demandeurs d'emploi de + de 26 ans. 
Hors, je ne serai pas demandeur d'emploi, puisque que je serai étudiant jusqu'à l'obtention de mon diplome d'ingénieur.. 
Si j'ai étais assez limpide dans la description, quelqu'un aurait une idée pour régler ce probleme ? 
Merci à toutes et à tous pour vos précieuses réponses :) 
Bien à vous, Romain. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, Un contrat de travail est signé dans le cadre de l'alternance que ce soit un apprentissage ou un contrat de professionnalisation et donc c'est le statut "salarié".
Le contrat de professionnalisation a pour but d’acquérir une qualification professionnelle reconnue : diplôme ou titre professionnel enregistré dans le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Il peut être conclu dans le cadre d’un contrat à durée déterminée ou dans le cadre d’un CDI pour une durée comprise entre 6 et 24 mois dans certains cas.
Le contrat d'apprentissage à titre expérimental peut être conclu avant ses 30 ans en Ile de France. Sa durée peut varier de 1 à 3 ans en fonction du type de profession et de la qualification préparée.
Pour plus d'information : CIDJ.com + Ministère du travail
Cordialement

Répondre