Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Contrat de professionnalisation à 35h avec 39h de formation au cfa

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 11/02/2016
Note:
Contrat de professionnalisation à 35h avec 39h de formation au cfa

Bonjour, 
Je vous explique ma situation et j'espère pouvoir y voir plus clair sur ce dont j'ai droit. 
Comme le dit l'intitulé, j'ai signé un contrat de travail en contrat de professionnalisation à 35h. Cependant lors de ma période de formation, au cfa, je suis sur une base hebdomadaire de 39h. Je suis donc payé sur une base de 35h quelques soit le temps passé au centre de formation pour y suivre mes cours.
Sachant que l'entreprise dans laquelle je suis avait le choix de me prendre en contrat de 35h ou 39h et qu'une majeur partie de ma promotion actuelle touche une compensation sous forme de rtt ou bien financière.
Le temps passé en formation étant du temps de travail effectif selon le code du travail. L'entreprise à bien pris connaissance, en signant la convention de l'école de formation, que les cours se déroulement sur une base hebdomadaire de 39h. 
Pensez-vous que je sois en droit de demander une compensation (en rtt ou financière) ou bien je n'ai rien à dire? 
Je vous remercie de votre aide.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Les conditions de mise en oeuvre du contrat de travail sont très réglementées. Vous pouvez vous adresser directement  à l'inspection du travail du secteur auquel vous êtes rattaché professionnellement. 
En règle générale, la durée légale du travail hebdomadaire est de 35 heures par
semaine, le régime de majoration des heures supplémentaires s’applique.
Les RTT sont applicables aux salariés en alternance dans les mêmes
conditions que les autres salariés de l’entreprise.
Vous pouvez également consulter les sites suivants :
www.alternance.emploi.gouv.fr
www.emploi.gouv.fr
Il existe une permanence en droit du travail qui se tient au CIDJ : - Avocats spécialisés en droit du travail : le 2e mercredi et le 4e vendredi du mois, de 14h à 17h, 101 Quai Branly Paris 15 ème. M° BIr Hakeim.
Cordialement,

Portrait de sebastiennn.guitton
offline
Inscription: 26/02/2016
Note:

Il est également possible de se former avec des contrats d’alternance facilités, notamment en raison de la grande demande de jeunes profils, comme avec le bts muc .

Répondre