Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Conseil contrat professionnalisation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Martine GAMBIEZ
offline
Inscription: 26/09/2013
Note:
Conseil contrat professionnalisation

Bonjour,
J'ai 54 ans, je suis actuellement à pole emploi, j'ai travaillé 12ans dans un foyer de vie en qualité d'aide médico psychologique, je n'ai pas le diplome. Je souhaite faire la formation de moniteur éducateur en contrat de professionnalisation car autrement pour le financement le cout est trop élevé pour pole emploi. J'ai trouvé l'école et réussi les épreuves d'admissibilité, il me reste à trouver l'employeur, pourriez vous me donner des conseils.
Je vous remercie, car le temps presse pour moi.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous êtes à la recherche d'une entreprise d'accueil pour préparer le DEME en contrat de professionnalisation adulte.
Mettez en avant votre force à savoir 12 ans d'expérience en tant qu'AMP et ciblez les entreprises et structures similaires à celles dans lesquelles vous avez travaillé.
De plus votre expérience et votre maturité sont un réel plus pour un employeur donc privilégiez une démarche directe et spontanée  auprès de chefs de service s et de responsables de structure.
Votre cv et lettre de motivation sont validés par un professionnel de l'orientation et de l'insertion professionnelle.
Vous vous fixerez un objectif de 20 candidatures (offres et spontanées) par semaine avec un suivi et une relance régulière de vos candidatures.
Pour augmentez le volume de candidature, ci-joint quelques sites d'offre en alternance:
alternance.com
en-alternance.com
franceapprenissage.fr
pole-emploi.fr
Bon courage

Répondre