Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Comptabilité et DCG/DSCG

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

CS
offline
Inscription: 20/07/2015
Note:
Comptabilité et DCG/DSCG

Bonjour,
J'aimerais m'orienter dans le domaine de la comptabilité/gestion dans l'objectif d'être chef comptable/expert comptable, ou de travailler dans l'audit.
Néanmoins j'ai du mal à comprendre le parcours nécessaire pour y parvenir : quand certains parlent de licence/master en comptabilité/audit, d'autres parlent du DCG/DSCG.
Ma question est donc la suivante : la voie licence/master est-elle ""suffisante"" pour accéder à ces professions, ou ne sert-elle qu'à préparer le candidat au DCG puis au DSCG ?
Dans ce cas, que faire en cas d'échec au DCG/DSCG, quelles équivalences ? 
J'espère avoir réussi à être assez claire  
Merci d'avance de votre aide !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous souhaitez travailler dans la comptabilité et évoluer vers l'expertise comptable.
La filière la plus sécurisante et la plus réglementée est le DCG puis le DSCG et enfin l'expertise comptable ou un Master CCA (Comptabilité Contrôle Audit)
Ces filières sont certes sélectives. Si vous n'y êtes pas admis(e) alors  l'autre alternative reste la filière BTS Comptabilité, puis licence professionnelle ou master comptabilité ou contrôle de gestion.

Répondre