Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Cherche emploi comptable

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de TheArtist
offline
Inscription: 25/07/2014
Note:
Cherche emploi comptable

Madame, Monsieur,
Je me permets de poster ici pour un ami qui a besoin de quelques renseignements. Après avoir arrêter l'école pendant 2 ans (c'est un cas assez particulier), mon pote a décidé de retourner en classe. Il a obtenu son brevet, et a passé un BEP compta. Qu'il n'a pas eu. 
Ma première question est la suivante : est-ce que face à un employeur potentiel, il a autant de "chances" qu'un autre candidat lambda qui lui a un diplome en poche ? Même s'il a suivi la formation et qu'il n'a pas eu son diplome, peut-il être "discriminé" par rapport à ça ? 
Deuxièmement, il me dit que les offres dans son domaine ne sont pas nombreuses. Je lui ai pourtant dit de regarder des sites comme ***** ou ***** mais il me dit qu'il n'a jamais de réponses à ses candidatures.
Comment faire pour le remotiver et lui donner l'envie de se battre ? D'y croire ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Il vaut mieux que votre ami valide sa formation en comptabilité car il aura moins de chance qu'un diplômé sur le marché du travail.
Il serait nécessaire de s'assurer que son CV et sa lettre de motivation sont adaptés aux critères des employeurs.
Bonne continuation

Portrait de TheArtist
offline
Inscription: 25/07/2014
Note:

Bonjour,
Merci pour le retour, je me doutais bien qu'entre quelqu'un qui a un diplome et un autre qui a suivi la formation mais qui ne l'a pas eu ca joue auprès d'un employeur..
Je vais déjà lui dire qu'il se fasse conseiller sur la lettre de mortivation et le cv (je pense qu'il y a des associations qui peuvent aider à ça) d'abord. Ensuite j'aborderais avec lui le fait de repasser don diplome.
Merci en tout cas

Répondre