Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Changer de métier après 40 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Sebzik
offline
Inscription: 06/01/2015
Note:
Changer de métier après 40 ans

Bonjour,
Je suis un homme de 41 ans, menuisier de formation titulaire du CAP / BEP "menuiserie batiment et agencement" avec une expèrience de +/- 20 ans. Actuellement en CDI menuisier polyvalent aluminium en Belgique, avec le projet en France (je suis français) de VAE en bac pro ou BTS développement et réalisation bois
Je souhaiterais m'orienter vers un "DT Métiers du spectacle option machiniste constructeur" ou équivalent dans la construction de décors du spectacle.
Mon problème est de trouver un centre de formation aceptant des candidats de+25 ans.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Nous vous proposons pour trouver la formation en adéquation avec votre projet et votre situation, de contacter le Greta de la création, du design et des métiers d'art à paris, un centre de formation pour adultes et l'organisme : Fonds d'assurance formation des salariés du spectacle, des loisirs, du cinéma, de l'audiovisuel et de la publicité (Afdas) en vous souhaitant une bonne poursuite.

  • Loin d'être une formalité, la VAE ne débouche pas sur la délivrance automatique d'un titre : la démarche demande un important investissement personnel en temps et en réflexion. Chaque établissement ou ministère de tutelle précise ses règles : les conditions spécifiques de recevabilité des candidatures, le type de dossier à constituer, la procédure à suivre, les modalités d'évaluation et de validation de l'expérience. Généralement, il faut rédiger un long rapport sur son expérience et ses motivations. Pour débuter votre démarche, des informations supplémentaires sur "V.A.E.".

Cordialement

Répondre