Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Changer de BTS après la première année sans recommencer en première?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ValentineBB
offline
Inscription: 16/05/2012
Note:
Changer de BTS après la première année sans recommencer en première?

Bonjour,
je suis actuellement en première année de BTS Assistant de Manager, en alternance. J'ai de très bonnes notes mais ça ne me plaît pas du tout!
Je souhaiterais changer pour un BTS Communicationen alternance, mais l'idée de perdre une année est très difficile pour moi.
Est-il LEGALEMENT possible d'entrer directement en deuxième année de BTS Communication, sachant qu'il y a 4 matières communes avec le BTS AM?
Merci infiniment

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
Il faudrait que vous contactiez un lycée qui dispense le BTS de communication pour voir avec eux, ce qu'il serait possible de faire ou pas. Ce n'est pas parce que vous avez 4 matières communes que vous serez acceptée en 2ème année de communication. Il faut que vous voyez cela directement avec l'établissement pour voir, s'il vous accepte en 1ère ou en 2ème année.

Répondre