Notez !
Aucun vote pour l'instant.

CAP esthetique par correspondance

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de bellissima70
offline
Inscription: 13/09/2015
Note:
CAP esthetique par correspondance

Bonjour
J'aimerais reprendre une formation par correspondance pour passer un cap esthétique,j'ai vue qu'il y avais espace concours qui son nettement moins cher que d'autre,la question que j'aimerais savoir est ce vraiment très sérieux ,car cela me semble bizare la différence du prix avec d'autres écoles.
Peut être que le centre européen de formation est plus sérieux .
Une réponse m'aiderais beaucoup.
En vous remerciant par avance.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bellissima70,
Le CAP est un diplôme national. Toutes les personnes inscrites à l'examen, le passent le même jour, aux mêmes conditions.
Pour ce qui est de la préparation, des établissements publics mais également privés l'assure. La différence? Dans les établissements publics et privés sous contrat il y a le contrôle pédagogique de l'état.
Aussi, difficile de nous prononcer sur la qualité des établissements que vous évoquez, ils sont privés hors contrat donc hors contrôle.
N'hésitez pas à vous rapprocher du CNED qui propose la formation et qui est public :
Centre national d'enseignement à distance (Cned) 
86980 Futuroscope-Chasseneuil Cedex Tél : 05 49 49 94 94  www.cned.fr  Public >CAP esthétique/cosmétique-parfumerie

Répondre