Notez !
Aucun vote pour l'instant.

bpjeps apt ou etaps?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de remiL
offline
Inscription: 20/11/2015
Note:
bpjeps apt ou etaps?

Bonjour, je souhaiterai travailler au sein d'une mairie, comme éducateur sportif, et j'aimerai savoir si je dois passer un concours ETAPS ou si le BPJEPS APT est suffisant?  
Je suis actuellement responsable de magasin et j'aimerai me reorienter vers les metiers du sport, je ne sais pas si ya des deboucher dans se secteur! Je souhaiterais un emploi stable donc je pense que le fait de se faire embaucher par les mairies permetterai cette stabilité.
Si quelqu'un a des infos sur les différents postes que permet le diplome BPJEPS APT, les lieux de travail, types de contrat, les horaires, le salaire moyen...?  
Merci d'avance! 
Remi 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour RemiL,
La réponse vous concernant sera assez simple. Sauf erreur de notre part, vous ne justifiez pas de 3 à 4 ans d'experience professionnnelle dans le secteur sportif. C'est l'un des prérequis de ce concours, vous ne pouvez donc pas vous positionnez sur ce concours.
Par contre si vous souhaitez changer de secteur, un BP Jeps pourra être interessant. Attention toutefois, les BP JEPS sont rarement pris en charge. N'hésitez pas à vous rendre sur le site défi métier qui répertorie les formations pouvant être pris en charge.
Bonne journée

Portrait de remiL
offline
Inscription: 20/11/2015
Note:

Bonjour,
Merci pour les informations.
En faite je souhaiterai travailler comme professeur de sport dans les écoles primaires. Je pense que les profils recherchés sont des etaps, mais est ce que la formation bpjeps me permetterai d'accéder a ce poste? 
Et si oui, est ce que c'est un secteur qui recrute? 
Merci d'avance.
Remi

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

remil,
Dans les écoles primaires, il n'y a pas de professeur de sport à proprement parlé.
Le texte stipule un certain nombre d'heure à y consacrer (108 dans l'année ou 3h hebdo) mais ce sont les enseignants, des éducateurs qui les assurent. 
L'ETAPS est un concours de la fonction publique territoriale alors que les enseignants sont recrutés par la fonction publique d'état. 
Dans les écoles et avec les nouveaux rythmes scolaires, il y a des activités autour du sport qui sont mises en place par les mairies (compétences territoriales) et c'est dans ce cadre que vous pourriez être recruté. Attention, il est possible d'accéder à ces fonctions à partir d'un BAFA, BPJEPS etc...
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur les possibilités qui s'offrent à vous.

Répondre