Notez !
Aucun vote pour l'instant.

BP préparatrice en pharmacie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 27/11/2014
Note:
BP préparatrice en pharmacie

bonjour, cette année je passe mon bac STL
en éspérant de l'avoir, et je suis vraiment interessée par le BP préparateur en pharmacie mais je vouderais plus d'informations sur cela parceque je suis vraiment perdu

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
La (ou le) préparatrice(eur) en pharmacie exerce sous le contrôle d'un pharmaciendans une officine, en milieu hospitalier ou dans l'industrie pharmaceutique.
Vous réaliserez certaines préparations, préparerez les prescriptions médicales et les délivrerez + gèrerez les stocks de médicaments.
Ce professionnell a également une fonction commerciale auprès de la clientèle. Il peut vendre des produits parapharmaceutiques ou des appareillages médicaux et exécute des tâches administratives. Il est également soumis au secret professionnel et doit respecter de strictes règles d'hygiène. Ses horaires peuvent comporter des gardes, la nuit, le dimanche et les jours fériés en présence d'un pharmacien.
Sa formation est un brevet professionnel (BP) de préparateur en pharmacie préparé en apprentissage.
Vous trouverez un carnet d'adresses utiles et des informations complémentaires en consultant le dossier sur CIJ.com, en cliquant sur le métier ci dessus.
Cordialement

Répondre