Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bourses Crous après année sabbatique ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 08/06/2016
Note:
Bourses Crous après année sabbatique ?

Hola tout le monde. 
Je me pose pas mal de questions concrenant les bourses du Crous après une année sabbatique. Alors voilà, je suis en Terminale et je prends une année sabbatique l'année prochaine. Je reprendrais mes études l'année scolaire 2017-2018 du coup (Licence de Sciences Humaines). Je ne serais donc pas scolarisé en 2016-2017. Or comment dois-je faire pour demander les bourses du Crous sans justificatif de scolarité ? Dois-je tout de même m’inscrire dans une Fac, puis prendre mon année tout en étant inscrite ? 
Je suis un peu perdue concernant tout ça. 
P.S : je suis boursière, échelon 7 selon le Crous. 
Merci de votre aide!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Pour l'année 2017-2018, vous ferez votre demande bourse et vous remplirez votre dossier APB entre janvier et mars/avril 2017. Pendant cette année sabbatique 2016-2017, biensûr vous ne pourrez pas avoir de bourse du CROUS. L'obtention d'une bourse dépend de l'inscription et de la réussite dans vos études supérieures.

offline
Inscription: 08/06/2016
Note:

Merci pour les infos mais ça j'en ai déjà conscience. Ce qui me tracasse c'est de savoir ou non si je pourrai bien avoir les bourses pour 17-18 même sans justificatif de scolarité 16-17 ?
Merci à vous pour vos réponses.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Dwarfyama,
Oui si vous êtes élligible à une bourse sur critères sociaux, votre année sabbatique ne sera pas un frein.
Attention, il existe des règles sur le nombre d'année pour bénéficier de la bourses, ici vous en trouverez les conditions.

Répondre