Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bourse-Apl-impôt

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lauFav
offline
Inscription: 28/01/2016
Note:
Bourse-Apl-impôt

Bonjour,
Alors voilà j'ai une situation compliquée
Durant l'année 2015 j'ai travaillé plusieurs mois (environ 5000€ de salaire), je vais me déclarer avec mes parents, je sais qu'il y a une partie non imposable comme je suis étudiante.
Au 1er mars 2016, je vais me mettre en appartement en colocation, j'ai le droit au APL, je sais que la bourse n'est pas considérée comme un revenu, mais que dois-je déclarer dans ma partie salaire ? Puisque je serais sur l'avis fiscal de mes parents donc je ne déclare rien ? Je déclare seulement la partie qui a été imposable ? Ou je déclare tout ?
Cela va jouer sur ce que je vais percevoir comme Apl donc ça me parait important de demander.
Merci d'avance :)

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Loulou91100
offline
Inscription: 29/01/2016
Note:

Bonjour, si tu es rattaché à la déclaration de tes parents pour tes salaires de 2015, ils seront donc payés par tes parents dans leur avis 2016 qui va arriver en mars. Si tu quitte tes parents en mars, leur part se reduit et toi tu vas pouvoir declarer tes revenus meme si tu es etudiante.attention ton apl n est pas reconnu comme salaire pour ta declaration fiscale.cette annee ne declare rien pour 2015

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Laurfav,
Les impôts sont déclarés tous les ans aux alentours de mars avril pour les revenus de l'année précédente et généralement on sait ce que l'on devra payer en septembre avec l'avis d'imposition.
Dans votre cas, aux impôts, vous n'aurez rien à déclarer pour 2015 puisque vos parents les déclarent et bénéficient de votre part.
L'année prochaine donc en 2017, vous allez déclarer l'ensemble de vos revenus 2016.
L'APL étant octroyée par la CAF, n'hésitez pas à vous rapprocher de leurs services pour en savoir plus.

Répondre