Notez !
Aucun vote pour l'instant.

besoin de renseignement

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ndiayealice
offline
Inscription: 26/12/2015
Note:
besoin de renseignement

bonsoir je me voulais avoir des renseignements pour venir en france faire mon cap alternance 12 mois en tant que factrice  12mois mais jai le  titre de sejour de 5ans Que faire cette formation nexiste pas en espagne 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,

Pour devenir facteur, il faut suivre la formation suivante :

 CAP distribution d'objets
et de services à la clientèle
, titre professionnel de
conducteur-livreur sur véhicules utilitaires légers.

La possession du
permis de conduire auto (permis B) est obligatoire. Une formation est
assurée par le CFA des métiers de La Poste.

Vous trouverez toutes les informations en vous rendant sur les sites suivants :

 Après plusieurs années
d'expérience, un facteur peut évoluer au sein de La Poste en passant des
examens professionnels. Il peut alors remplir des tâches de formation
auprès des jeunes postiers de son secteur ou devenir pilote de machine
de tri.
Salaire brut mensuel débutant : 1 458 € (Smic).

Bon courage,

Cordialement
Portrait de ndiayealice
offline
Inscription: 26/12/2015
Note:

Merc mais je signale que jai le titre de sejour larga duracion despagne de 5ans que faire pour acceder a cette formation et quels sont les documents necessaires pour faire cette formation vu que jqi le titre de sejour larga duracion de 5ans

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

En théorie Alice, ce titre de séjour ne vous permet pas de travailler ou de suivre une formation en France. En effet, il vous faut être soit de nationalité espagnole / européenne ou d'avoir un titre de séjour français qui vous permettrait de travailler.
C'est donc vers le changement de statut qu'il faudrait vous tourner avec toutes les difficultés pour y accéder que cela représente.
Au CIDJ, des juristes vous accueillent en entretien et vous guident dans la marche à suivre.

Portrait de kat87
offline
Inscription: 28/01/2016
Note:

 
Alors ma situation est compliquée. J'ai 28 ans et c'est que maintenant que j'aidécidé de faire mon DAEU. Je le termine en mai de cette année. Esperant que je le réussisse, je me demande déjà quel est la voie que je vais suivre après mon diplome. Je suis fascinée par le monde du tourisme. Plus particulièrement la conception et vente des voyages. Mais je suis un peu perdue : l'admission post bac proposée par les personnes chargées du DAEU ne me permet pas de m'inscrire à cause de mon âge. 
Ma question est : QU'est-ce que je dois faire? A qui dois-je m'adresser?
Pour l'instant je travail à temps partiel dans la restauration pour pouvoir suivre mes études. A partir de moitié février je serais au chômage, donc je pourrais profiter pour me dédier complétement à mon DAEU. En plus ce n'est pas facile avec un enfant, mais c'est pour lui aussi que je veux m'orienter dans un métier qui me donne plus satisfaction.
J'espère que vous pourriez m'aider à trouver des solutions.
Cordialement
kAT87

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Kat87,
Si vous envisagez de poursuivre vers un BTS (en tourisme) par exemple alors vous pourrez vous former dans le cadre de la formation continue auprès des GRETA qui sont des établissements rattachés à l'Education Nationale et qui s'adressent aux adultes. 
Attention, ce BTS vous pourrez le préparer en 1 année à condition qu'il y ait une prise en charge de la formation. Validez au préalable votre projet de formation auprès de votre conseiller pôle emploi.
Il est également possible de le préparer dans le cadre d'une formation en altenance. Il faudra trouver une entreprise partenaire avec laquelle signer un contrat de professionnalisation.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet, obtenir des informations sur les débouchés.

Répondre