Notez !
Aucun vote pour l'instant.

besoin d'aide svp

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de larital
offline
Inscription: 03/08/2011
Note:
besoin d'aide svp

bonjour,
je me permets d'écrire ici car je ne sais plus vers qui me tourner. je suis actuellement sans emploi ni formation. je ne posséde pas de diplome solide. personnes ne m'aide que se soit la mission local comme l'anpe. je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment besoin de trouvé quelque chose de rémunéré. je suis de rouen. merci

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour !
Il est important de savoir si vous avez un niveau scolaire qui soit au minimum d'une troisième suivie, car c'est le niveau minimum pour pouvoir envisager une formation qui soit diplômante ou qualifiante. Si ce n'était pas le cas il vous faudrait, en passant par votre mission locale, suivre un Atelier Pédagogique Personnalisé (APP) pour être mise à ce niveau scolaire.
Pour vous aider à trouver une formation, qui soit à votre niveau, et vous convienne, nous vous recommandons d'aller rencontrer un conseiller de notre équivalent dans votre région : le CRIJ de Rouen :

Espace documentaire : du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h 

Cyber Infos : du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Cordialement
Portrait de larital
offline
Inscription: 03/08/2011
Note:

merci de votre reponse. j'ai arrété mes édutes en premiere année de bep compta/secretariat.

Portrait de conseiller-fk
offline
Inscription: 03/08/2011
Note:

Avez-vous déjà réfléchi à la formation que vous souhaitez suivre? Aux secteurs d'activité qui vous intéressent?
Ainsi que nous vous l'indiquions plus haut, à partir de la classe de 3ème, vous pouvez choisir de préparer un diplôme (Bac pro, DE..) ou de suivre une formation professionnelle dans le cadre de la formation continue ou en signant un contrat en alternance.
Au CRIJ vous obtiendrez des informations sur les métiers, leurs débouchés ainsi que les possibilités de formation en Haute Normandie. Des conseillers pourront vous guider dans le choix de votre parcours.

Répondre