Notez !
Aucun vote pour l'instant.

BEP Vente et formation en informatique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Klara67
offline
Inscription: 22/04/2014
Note:
BEP Vente et formation en informatique

Bonjour,
Je suis agée de 23 ans titulaire d'un BEP VAM et souhaite me réorienter vers les métiers de l'informatique, le problème c'est que je n'ai pas de bac et ne trouve aucune piste pour me remettre sur le circuit scolaire. Je suis allé me renseigner auprès des CIO, mission locale, afpa... sans plus...
J'aimerais connaître le moyen le plus adapté et le plus rapide pour accéder aux métiers de l'informatique. ? (  diplôme visé : ingénieur en génie informatique.) Par contre je ne suis pas trop motivé à reprendre les cours avec les jeunes de 15-16ans, apprendre la philo, l'histoire-géo, eps... A voir s'il y a d'autres possibilitées ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Klara,
Si vous visez le diplôme d'ingénieur il faut compter au moins 5 années d'études après le BAC.
Sans ce "passeport" il est possible dans un premier temps de préparer un Bac professionnel systèmes électroniques numériques qui propose une option télecoms réseaux, prévoir 2 ans de formation, en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. 
A ce propos, consultez cette offre de recrutement en alternance, http://www.cidj.com/actualites/alternance-dating-sncf-infra-recrute-pour-ses-formations-en-apprentissage
Par ailleurs, vous pourriez aussi préparer un équivalent au BAC (1an), connaissez-vous le DAEU?
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour échanger avec un conseiller sur votre projet de formation.

Répondre