Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bac S ou STL pour études médicales post bac

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Dracypath
offline
Inscription: 18/02/2013
Note:
Bac S ou STL pour études médicales post bac

Bonjour,
Je suis en troisième je veux aller en 2nde générale mais j'hésite pour le choix de la première à faire ensuite, car pour devenir anatomocytopathologiste ou médecin biologiste, le bac scientifique est obligatoire. Faut -il choisir S (math ou physique chimie) ou avec STL pourrais - je continuer en licence 1 santé ? Merci de votre réponse, car mon choix d'orientation après la 3ième définira mon projet scolaire et professionnel.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonsoir
votre idée de métier est tout à fait intéressante; si vous voulez pratiquer la médecine , les études de médecine sont de mise et un bac scientifique (toues filières) est la filière convenable pour ce projet.
prévoir une mention au bac et huit à dix années après le baccalauréat ; autant vous dire du travail et de la pugnacité (volonté de fer)
Au plaisir de vous lire

Portrait de Dracypath
offline
Inscription: 18/02/2013
Note:

Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse rapide, et puis vous assurer que je suis disposé à faire de longues études. Les matières scientifiques m'attirent fortement, bien qu'étant bon élève dans toutes les disciplnes. Il s'agit tout simplement pour moi d'avoir une confirmation d'un expert en orientation pour valider le meilleur choix concernant la spécialité à envisager. Merci de votre réponse.    

Répondre