Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bac L ou ES je ne sais pas aidez moi svp !

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Alexie
offline
Inscription: 10/03/2013
Note:
Bac L ou ES je ne sais pas aidez moi svp !

Salut tout le monde je suis une fille  qui passe bientôt au Lycée , et je ne sais pas quoi choisir un Bac L ou un Bac ES. En faite je vourais faire attché de presse . Mais j'hésite ... je ne sais pas trop quelle filière prendre .
       Aidez moi . Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Aléxie,
Pour commencer, dites-vous que la classe de 2nde vous permettra de mûrir votre choix de filière, une année où vous pourrez approfondir votre connaissance des BACS généraux qui s'offriront (ou pas) à vous.
- Le BAC L  s'adresse aux élèves qui ont le goût des lettres, des langues, de l'histoire-géographie, des arts…Un enseignement de littérature étrangère en langue étrangère est proposé en série L. Il s'appuie notamment sur des adaptations ou des interprétations au théâtre, au cinéma ou à l'opéra. L'oral est privilégié pour ce nouveau cours.
- En première ES, le programme est dominé par les sciences économiques et sociales, les maths et l'histoire-géographie. Cette série requiert un intérêt particulier pour l'environnement socio-économique et l'actualité : on y aborde l'étude des mécanismes complexes du monde contemporain sous ses aspects socio-économiques. Curiosité, rigueur et esprit de synthèse sont les qualités nécessaires pour aborder la série ES.
Concernant l'attaché de presse, c'est un professionnel qui est recruté à partir de diplômes en communication, en droit ou commerce mais aussi d'études de lettres, langues, sciences humaines (niveau licence minimum).

Répondre