Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Auxiliaire de puéricultrice débouchés

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de manon61
offline
Inscription: 17/02/2013
Note:
Auxiliaire de puéricultrice débouchés

Bonjour, j'ai 14 ans, et je suis en 3éme cette année, et l'année prochaine j'aimerai bien passer un bac pro ASSP (accompagnement soins et service à la personne) pour plus tard devenir auxiliaire de puéricultrice. Je voudrais savoir si c'est difficile d'y entrer pour se bac pro, et pour le metier si il y des débouchées. S'il vous plait, merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Manon61,
Pour avoir accés à un bac pro il vous faut avoir un dossier scolaire suffisant vous pouvez bien sûr demander à vos professeurs leur avis. La population française vieillissant le secteur de l'aide à la personne a des débouchés.
Bonne continuation

Portrait de Louloute-x3
offline
Inscription: 07/03/2013
Note:

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me repondre sil vous plait ? Désolée pour ls écritures
http://www.cidj.com/forum/sage-femme-2

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Des embauches massives sont prévues dans
les années à venir dans les hôpitaux et les cliniques. Mais, les études sont difficiles : il faut réussir un concours après une première année de médecine à l'université.

Portrait de Mélinasagno
offline
Inscription: 24/03/2016
Note:

Bonjour, j'aimerai exercé le metier d'Auxiliaire de puér' j'ai arrêté mon CAP "ATMFC" (Assistante technique en milieu familial et collective) comment faire pour y parvenir.
Merci.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Mélina,
Pour vous former au métier d'auxiliaire de puériculture, il faut réussir le concours d'entrée à ces écoles. Il faut avoir 17 ans pour vous présenter à ces concours.
Une fois admise, la formation dure une année et vous en ressortez avec le diplôme d'état.
Aussi, pour faire le point sur votre projet, obtenir les coordonnées des centres de formation et des préparations aux concours, rencontrez un conseiller auprès d'une structure de notre réseau.

Répondre