Notez !
Aucun vote pour l'instant.

aprés mon BTS ABM

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Mathiy
offline
Inscription: 15/01/2015
Note:
aprés mon BTS ABM

Bonjour, 
Je suis actuellement en deuxieme année de BTS Analyses de Biologie Médicale. Je me rends compte au fur et à mesure de mes études que je ne suis plus sûre de vouloir continuer dans cette voie. 
J'ai toujours voulu m'orienter vers les métiers du médical et paramédical mais le problème est que je ne me vois pas continuer mes études dans cette voie et je ne me vois pas non plus arrêter les études et aller travailler dans les laboratoires d'analyses.
Malgrès le fait que ce soit des études tres interréssantes, j'ai un réel problème avec "la mort", et les cours m'angoissent réellement...
J'aimerai trouver une formation complémentaire l'année prochaine en alternance dans le domaine du paramédical.
Merci d'avance.
Mathilde

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Au CIDJ ou dans les structures du Réseau Information Jeunesse, des dossiers sont à consulter pour vous informer sur les métiers, les études et le marché de l'emploi, vous pourrez également échanger avec un conseiller pour élaborer votre poursuite d'études.
Sur CIDJ.com, des dossiers sur les métiers sont consultables, rubrique "Infos" - "Métiers"
Cordialement

Portrait de mathy030713
offline
Inscription: 15/01/2015
Note:

Bonjour, 
J'ai regardé les fiches métiers, mais je ne sais toujours pas quelle formation faire l'année prochaine aprés mon BTS, si je ne trouve pas alors je pense arrêter et aller travailler pour voir si le métier de technicien de laboratoire me convient plus en milieu du travail qu'avec les études.
Merci à vous,
Mathilde

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Une licence professionnelle ?

Répondre